Partir pour les Maldives pour vos prochaines vacances est une charmante idée à concrétiser absolument. Les paysages, le climat, la population , la nature, bref tout est conçu pour vous faire vivre une expérience inoubliable, en couple ou en famille. C’est aussi une excellente occasion d’explorer cet archipel de l’Asie du Sud, qui n’a rien à envier aux destinations touristiques voisines (Inde, Thaïlande…). Afin de renforcer encore plus le côté exotique de votre voyage, pourquoi ne pas le faire à bord d’un bateau. Ce sera une opportunité unique d’explorer la beauté des îles qui constituent l’archipel, mais aussi ses richesses naturelles et celles de l’Océan Indien. Voici 3 destinations à ne pas manquer lors d’une croisière aux Maldives.
Plan de l'article
Croisière à Fihalhohi
L’île de Fihalhohi fait partie des escales incontournables pour une croisière réussie dans l’archipel des Maldives. Elle est accessible depuis la capitale de l’archipel (Malé) par bateau rapide (speed boat), par hydravion ou par un bateau traditionnel : le dhoni. Fihalhohi est particulièrement petite puisqu’on peut faire son tour en un quart d’heure. Cela n’enlève pourtant pas son intérêt pour les touristes de passage pour leurs vacances aux Maldives. On peut notamment y passer de belles journées sur la plage de sable blanc à bronzer au soleil. Les amateurs de sports nautiques seront également servis. Ils pourront ainsi faire de la plongée sous-marine, du snorkeling. Les balades en bateau sont aussi un bon moyen de passer un moment de pure détente.
A lire aussi : Exploration de l'univers de One Piece grâce au scanner : un guide exhaustif
Croisière à Atoll Ari
Atoll d’Ari est une île corallienne des Maldives. Comme les autres atolls de l’archipel, on y accède depuis Malé par le biais d’un bateau (dhoni ou speed boat) ou d’un hydravion. L’île offre à ses visiteurs l’opportunité de découvrir la richesse de ses fonds marins. On peut y rencontrer, lors d’une séance passionnante de plongée, diverses espèces aquatiques qui valent le détour . Parmi elles, les nombreux poissons de récifs multicolores, de superbes massifs coralliens, mais surtout quelques magnifiques spécimens de requins gris, de requins-marteau et des requins à pointes blanches.
Croisière à Malé
Malé constitue la capitale de l’archipel des Maldives. L’Atoll de Malé est un passage obligé pour les touristes qui viennent par avion pour goûter aux joies d’une croisière sur l’archipel asiatique. De là, les croisiéristes pourront entamer leur périple marin à travers les Maldives. Mais avant, ils auront l’occasion de faire connaissance avec la culture et l’histoire de l’archipel par le biais d’une balade dans la capitale.
A découvrir également : Découverte de la rue Sainte-Catherine : shopping et histoire à Bordeaux