Le président Donald Trump a signé vendredi un vaste projet de loi sur les dépenses, y compris une mesure qui interdit la vente de produits du tabac à toute personne âgée de moins de 21 ans.
L’ augmentation de la restriction d’âge pour les achats de tabac est l’une des dispositions qui ne font pas partie des mesures de dépenses elles-mêmes qui seront rattachées à l’accord de dépenses plus vaste de 1,4 000 milliards de dollars.
A lire également : Préparer le GMAT, les conseils pour une excellente réussite
La restriction sur les ventes de tabac a longtemps été poussée par un mélange bipartisan de sénateurs : le leader de la majorité sénatoriale Mitch McConnell, républicain du Kentucky ; le sens. républicain Mitt Romney de l’Utah et Todd Young de l’Indiana ; ainsi que les démocrates dont Richard Durbin de l’Illinois, Tim Kaine de Virginie et Brian Schatz d’Hawaï.
Ces législateurs ont cherché un moyen d’obtenir l’interdiction au-delà de la ligne d’arrivée et maintenant ils ont en a trouvé un, en l’attachant à une série de projets de loi incontournables pour éviter la fermeture du gouvernement.
Lire également : L'Espagne, un pays de football !
États qui ont déjà relevé l’âge minimum
Le relèvement de l’âge légal pour acheter des produits du tabac aux États-Unis de 18 à 21 ans marque une réalisation majeure pour la Maison-Blanche en matière de santé publique. Plusieurs États ont déjà adopté des lois visant à porter l’âge de l’achat de tabac à 21 ans.
En décembre, 19 États ont relevé l’âge minimum pour acheter des produits du tabac à 21, selon la campagne à but non lucratif pour les enfants sans tabac : Arkansas, Californie, Connecticut, Delaware, Hawaii, Illinois, Maine, Maryland, Massachusetts, New Jersey, New York, Ohio, Oregon, Pennsylvanie, Texas, Utah, Vermont, Virginie et Washington.
Washington, DC, et plus de 500 villes et villes ont également relevé l’âge.
Trump a déjà parlé en faveur de l’augmentation de la limite d’âge pour acheter des produits du tabac, y compris les cigarettes électroniques et les produits de vape, à 21.
« Nous devons nous occuper de nos enfants, surtout, donc nous aurons une limite d’âge d’environ 21 ans, donc nous sortirons avec quelque chose de très important la semaine prochaine sur le vapotage », a déclaré Trump alors qu’il se tenait devant la Maison-Blanche en novembre.
En septembre, Trump a déclaré que la Food and Drug Administration américaine formulerait des « recommandations très fortes » concernant la vente de cigarettes électroniques aromatisées. À l’époque, les responsables de l’administration Trump ont déclaré que l’agence retirerait du marché tous les produits de vapotage non aromatisés au tabac.
L’ annonce a été faite au milieu de préoccupations persistantes au sujet de l’augmentation des taux de vaporisation chez les jeunes et d’une mystérieuse éclosion de lésions pulmonaires liées à la vaporisation.
Les organisations de santé ont fait pression sur l’administration pour interdire les saveurs, qui sont populaires parmi les jeunes. Les défenseurs de la vaporisation ont soutenu qu’ils sont un outil pour les fumeurs adultes pour arrêter de fumer des cigarettes combustibles. Les propriétaires de magasins Vape ont fait valoir que les limites sur ventes de saveurs détruirait leurs entreprises.
La nouvelle disposition du projet de loi sur les dépenses pourrait être considérée par certains comme la réponse du président à l’épidémie de vaporisation des jeunes. Le vapotage est resté populaire parmi les adolescents à travers les États-Unis en 2019.
Le dernier rapport d’une enquête fédérale intitulée Monitoring the Future (Monitoring the Future) a révélé qu’un élève de 12e année sur 4, un élève de 10e année sur 5 et près d’un élève de 8e année sur 10 disent avoir vapoté de nicotine au cours du dernier mois.
Les défenseurs veulent plus de la Maison-Blanche pour enrayer le vapotage des jeunes
« Nous saluons les efforts déployés par le Congrès pour interdire la vente de produits du tabac à toute personne de moins de 21 ans et exhortons le Président à signer ce projet de loi. La Vapor Technology Association a préconisé de porter à 21 ans l’âge de tous les produits du tabac, y compris les cigarettes électroniques, et croit, de concert avec les groupes de santé publique, qu’il s’agit de la mesure la plus importante qui puisse être prise pour réduire l’accès et la consommation des jeunes », Tony Abboud, directeur général de la Vapor Technology Association, a déclaré dans une déclaration envoyée par courriel vendredi.
la déclaration d’Abboud dit « VTA est prête à continuer de travailler avec le Congrès sur les nombreuses solutions réelles (plutôt qu’un programme d’interdiction des saveurs erronées), qui devraient être mises en œuvre pour atteindre le double objectif de limiter la vaporisation des jeunes et de préserver la vapeur aromatisée comme solution de rechange pour les adultes qui essaient désespérément de fumer, ».
Pourtant, de nombreuses organisations de santé et de parents ont demandé au président de faire plus que relever l’âge légal de l’achat de tabac.
Lundi, Matthew Myers, président de la Campagne pour les enfants sans tabac, a déclaré dans un communiqué écrit que porter l’âge du tabac fédéral à 21 ans sans interdire également les cigarettes électroniques aromatisées n’arrêtera pas l’épidémie de cigarette électronique chez les jeunes.
« Le fait d’élever l’âge du tabac à 21 ans est une mesure positive, mais cela ne remplace pas l’interdiction des cigarettes électroniques aromatisées qui attirent et addictent nos enfants », a déclaré Myers dans partie.
« Pour inverser l’épidémie de cigarette électronique, les décideurs doivent interdire les cigarettes électroniques aromatisées et ne peuvent pas être limités par ce que l’industrie du tabac estime acceptable », a déclaré Myers. « Les preuves montrent clairement que les cigarettes électroniques aromatisées sont à l’origine de l’épidémie chez les jeunes. La plupart des jeunes utilisateurs de cigarettes électroniques utilisent des produits aromatisés et citent les saveurs comme raison clé de leur utilisation. Tant que les cigarettes électroniques aromatisées seront disponibles, les enfants trouveront des moyens de les obtenir et cette épidémie se poursuivra. »