Pour vous adepte de trekking, partez à la découverte des terres Masaï et de culture authentique lors d’un Trek Masaï. Pour votre voyage en groupe ou en solo, choisissez le Kenya comme destination de vacance. Découvrez à la fois des animaux, de jolis paysages et des pratiques culturelles originales.
La culture masaï
Les Masaïs ont une culture authentique. Ils parlent le Maa, appelé autrement Kimaasai. Lors d’un Trek Masaï, vous pouvez découvrir une culture authentique. Les femmes Masaïs portent des robes très colorées, tandis que les hommes se coiffent de manière élégante. Les chaussures des villageois sont fabriquées avec des pneus de voiture. Elles sont très pratiques pour danser. La danse des Masaïs consiste à sauter le plus haut que possible. Les Masaïs sont des grands éleveurs de vaches. Ces bétails sont pour eux, des animaux précieux qui portent bonheur.
A lire aussi : Partir en vacances en mobil home
Le paysage près de Masaï Mara
Pendant le Trek Masaï, la beauté du paysage est aussi à contempler. À l’entrée du village, vous remarquerez un acacia. Le village est décoré de buissons épineux. Ces bois permettent surtout de protéger les troupeaux des attaques des animaux sauvages. Les habitations des Masaïs sont faites en boue séchée. Les villageois vendent confectionnent et vendent des bracelets en perle. Ils fabriquent également d’autres objets artisanaux en usine.
Le safari dans les terres des Masaïs
Un Trek Masaï est aussi propice à un safari. Sachez que le Kenya fait partie des destinations les plus célèbres pour un voyage safari. De ce fait, une visite du territoire masaii vous permettra de découvrir les animaux populaires d’Afrique, en particulier, els Big five, soient les mammifères emblématiques du continent. Lors de la randonnée, n’hésitez pas à engager un guide local pour vous accompagner. Partez à la rencontre de plusieurs espèces animales près de la rivière Masaï Mara et du lac Naivasha. Contemplez également le paysage kenyan caractérisé de forêt primaire et de monts.
A lire aussi : Découverte de la rue Sainte-Catherine : shopping et histoire à Bordeaux