La société actuelle se tourne de plus en plus vers le web et profite des plusieurs avantages apportés par celui-ci. Les banques ont su saisir cette occasion pour être également présente sur la toile. Et si l’on compare avec les banques traditionnelles, ces banques en ligne vous proposent des tarifs et prestations plus qu’intéressants.
Des prestations modiques : l’argument phare des banques en ligne
Lorsqu’on parle de banque en ligne, la première phrase qui nous vient à l’esprit est le tarif très compétitif des prestations par rapport aux banques traditionnelles.
A lire également : Les solutions pour obtenir un prêt sans banque
En effet, si dans les prestataires physiques, les cartes de retraits ne sont disponibles qu’à plusieurs centaines d’euros par mois, chez les banques en ligne seul 1.5 euro seront nécessaires. Il existe même des cartes basiques qui sont données gratuitement.
Il en va de même pour les frais de gestion des avoirs. Les banques en ligne sont plus ouvertes à la discussion en la matière. Dans la mesure où vous gérez votre compte vous-même via les plateformes, certaines ne vous demandent rien. Pour sélectionner sa future banque en ligne il peut être intéressant de faire appel à un comparateur de banques qui vous permettra de trouver celle qui propose le meilleur service avec le moins de frais possible, pour cela il existe des sites de comparaison de banque comme celui-ci par exemple.
A voir aussi : Bourse : pourquoi investir dans les ETF ?
Oui… mais qu’en sera-t-il de ces offres en 2017 ?
Toutes ces offres sont vraiment avantageuses. Mais la question est, qu’en est-il de l’année 2017 ? Est-ce que tout cela sera susceptible de changement ? Nous ne sommes qu’au début de l’année et si c’est pour payer plus de frais, cela ne vaut pas la peine de changer de domiciliation.
Et bien, les banques en ligne vous prouvent leur bonne foi, comme quoi malgré une possible hausse des tarifs bancaires au cours de cette année 2017, leur prestation restera toujours aussi modique. Elles ont d’ailleurs déjà donné leur grille tarifaire de cette année encore dès le début du mois de décembre de l’année dernière.